CHU Sainte-Justine Université de Montréal

Nouvelles

Nouvelle publication dans PLOS ONE

04 avril Nouvelle publication dans PLOS ONE

Le Dr Bérard vient  tout juste de publier un article intitulé: "The Quebec Pregnancy Cohort - Prevalence of Medication Use during Gestation and Pregnancy Outcomes" dans le  dernier numéro de la revue PLOS ONE (Avril 2014, 9(4)).  Cet article décrit  la Cohorte des Grossesses du Québec et présent son potentiel pour la recherche pharmacoépidémiologique périnatale ainsi que la validité des informations que l'on y retrouve.

Nouvelle publication du Dr Bérard dans "International Innovation"

03 janv. Nouvelle publication du Dr Bérard dans "International Innovation"

Dr Bérard a publié un nouvel article dans le numéro 123 de la revue "International Innovation". Dans cet article "Risky prescriptions", le Dr Bérard rapporte les résultats des récentes études portant sur l'association entre l'exposition aux antidépresseurs durant la grossesse et les issues néfastes qui y sont associées. Elle décrit également la Cohorte des Grossesses du Québec et son potentielle pour la recherche pharmacoépidémiologique périnatale.

 

Dr Bérard obtient une subvention des IRSC

04 nov. Dr Bérard obtient une subvention des IRSC

Dr Bérard a obtenu une subention des Instituts de Recherche en santé du Canada pour une la réalisation d'une étude cas-témoins sur l'association des Inhibiteur de la recapture de la noradrénaline (IRSN), du buproprion et la mirtazapine et le risque d'hypertension pulmonaire du nouveau né. Cette étude sera réalisée dans deux bases de données canadiennes (Cohorte des Grossesses du Québec et la base de données de la Saskatchewan) et une base de données américaine (US Medicaid cohort).

Dr Bérard a obtenu une subvention des IRSC

30 sept. Dr Bérard a obtenu une subvention des IRSC

Le Dr Bérard a reçu une subvention des Instituts de Recherche en Santé du Canada afin de mener une étude cas-témoin sur la thérapie antirétrovirale hautement active durant la grossesse et les trois issues suivantes: 1) transmission mère-enfant; 2) malformation congénitale; et 3) décès néonatal. Cette étude sera réalisée à l'aide de deux bases de données canadiennes (Cohorte des Grossesses du Québec et base de données de la Saskatchewan), ainsi qu'une base de données américaine (US Medicaid cohort).