CHU Sainte-Justine Université de Montréal

Équipe de chercheurs

Lisiane Leal

Lisiane Leal

Lisiane Leal a complété son travail postdoctoral au Département d'épidémiologie, biostatistique et de santé au travail de l'Université McGill sous la supervision du Dr. Robert Platt. Elle est titulaire d'un doctorat en épidémiologie de l'Université Fédérale de Rio Grande do Sul, au Brésil. Pharmacienne de formation, elle a obtenu une maîtrise en Cardiologie et Sciences Cardiovasculaires en 2016. Lisiane est également diplômée en Gestion de la Santé et Informatique de Santé. Avant de consacrer sa carrière à la recherche en pharmacoépidémiologie, elle a travaillé pendant huit ans comme pharmacienne hospitalière au Brésil.

Au cours de son postdoctorat, elle s'est concentrée sur la recherche périnatale, avec un intérêt particulier pour la santé maternels et l'utilisation de médicaments pendant la grossesse. Elle a rejoint l'équipe du Dr Bérard en septembre 2022.

Lisiane a reçu une bourse Jacques-de Champlain FRQS/SQHA (2020-2022) et a été stagiaire du programme de formation DSECT-CIHR en 2021. Elle est membre de SER, SPER et ISPE.